radio

SILENCE, SILENCE – ALAIN TRUTAT OU L’ART DU SILENCE RADIOPHONIQUE

20h30 : Rencontre avec Blandine Masson

Alain Trutat ou la maîtrise du silence radiophonique

Soirée coordonnée par Blandine Masson, réalisatrice et conseillère de programmes pour les fictions à France Culture
avec Aurélie Charon, productrice à France Culture, Jean-Marie Borzeix, Dominique Dupuy, chorégraphe, initiateur du projet Silence(s), Clara Lacombe, journaliste à Radio Campus Paris (93.9FM), Hugues Quester, acteur, Alexandre Plank réalisateur.

« Grand homme de radio, fondateur de France Culture, Alain Trutat n’a cessé de rappeler que l’art radiophonique est une bataille continuelle avec le silence : nous nous débattons avec le silence, nous le chassons et l’implorons en même temps. Certains confondent le silence avec le blanc, l’arrêt, la cassure, le vide. D’autres associent le silence à la lenteur. Mais le silence n’est rien de tout cela. Celui qui joue avec le silence et sait le mettre en scène est puissant parce qu’il n’a pas peur. Le silence est un instrument, ou mieux encore : un ingrédient.» Blandine Masson

En hommage à la mémoire d’Alain Trutat, des extraits d’œuvres radiophoniques et d’entretiens seront diffusés, des artistes et personnalités de radio partageront leur expérience du silence et des textes poétiques seront lus.

durée : 1h15

lieu: La Colline - théâtre national

date: 16 JAN.

horaire: 20h

tarif: entrée libre sur réservation au 01 44 62 52 90 ou par mail à contactez-nous@colline.fr